Out of the blue

Publié le par Antholan

 

 

 

 

Qui a dit qu'il ne se passait jamais rien sur les terres natales du Buveron ? Qui a dit que  la consanguine tribu berno-jurassienne n'était constituée que de primitifs chasseurs, séparatistes, franchouilard au QI ne dépassant pas celui de leur tête de moine ?

Et bien au risque de mettre à mal vos vieux poncifs, voici les avant-gardistes Out of the Blue sorti tout de gingua du célèbre village suisse et sectaire : j'ai nommé Tramelan !

Tom Loosli, le chansonnier et son improbable bande déclare la guerre à l'hypocrisie du monde. Tout y passe; La marchandisation de la révolution, le j'menfoutisme, la surconsommation, l'opulence, les vieux etc etc etc.

Dans un style rappelant parfois la causticité d'un Monsieur Roux et la délicatesse d'un Bénabar, le groupe surprend par la diversité, tant musicalement que sur le fond.

Bien que dénonçant les vices de la société, déplorant l'aréflexie de nos contemporains, les chansons d'Out of the Blue sont avant tout un message d'espoir, pour que le soleil se lève ainsi sur tous ! 

Bonne écoute !

 

 Ernesto: http://www.mx3.ch/playlist/player?xml=/single/listen/76764

 

 Je sais tout: http://www.mx3.ch/playlist/player?xml=/single/listen/76974

 

Interdiction: http://www.mx3.ch/playlist/player?xml=/single/listen/78446

 

Dans les yeux d'une vache: Trouver la vous même, le lien foire.

 

La dernière chanson fait référence à l'anti-spécisme évoqué dans l'article précédent sur le végétarisme.

Publié dans Buveron le Mélomane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article